Test et Avis Touret à Meuler TH-US 240 de Einhell

Être capable d’affûter meuler et polir vos outils et matériaux chez vous n’est plus un luxe, vous pouvez maintenant acquérir un touret à meuler sans avoir à casser votre tirelire. Pour vous aider à choisir le meilleur touret pour effectuer vos travaux, nous avons testé les meilleurs du marché, vous pouvez consulter notre guide d’achat, qui classe tous les modèles que nous ayons testé et vous apprendra à bien choisir votre touret à meuler, en cliquant ici : acheter touret à meuler

À présent, nous allons partager avec vous notre test du TH-US 240 de Einhell, ce modèle est à la fois un touret à meuler et une ponceuse. Ce modèle est plus adapté au meulage et au ponçage de diverses pièces de métal ou en bois.

Le Test du Touret à Meuler et Ponceuse TH-US 240 de Einhell

Commençons par les caractéristiques techniques du TH-US 240 :

 

Touret à Meuler TH-US 240 de Einhell

Caractéristiques :

  • Tension : 230 V | 50 Hz
  • Puissance : 240 W
  • Régime : 2950 min^-1
  • Meule : 150 mm x 12.7 mm
  • Taille du grain de la meule : 36
  • Bande abrasive : 686 mm x 50 mm
  • Taille du grain : 80
  • Longueur : 410 mm
  • Largeur : 350 mm
  • Hauteur : 230 mm
  • Poids : 7.15 kg

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le TH-US 240 se veut un outil polyvalent dans le travail du métal et du bois, mais l’est-il vraiment?

Le côté pratique

Le TH-US 240 allie un touret à meuler et une ponceuse stationnaire, si vous travaillez principalement le métal ou le bois, vous venez probablement de trouver votre nouveau jouet préféré. Sa bande abrasive et sa meule permettent de meuler et poncer la plupart des métaux et bois. Avec cet appareil vous pourrez effectuer un usinage précis du bois et de métaux mous sans avoir à utiliser une autre machine que le TH-US 240. Il est aussi utile dans la rectification et dans le polissage du métal ou dans des réparations majeures. Ce modèle saura se rendre utile de multiples façons et facilitera la plupart de vos travaux. Cependant, il peut être un peu difficile à utiliser, ce qui n’est pas le cas du ENERGYGrind 150 P de Peugeot, dont vous pouvez consulter le test en cliquant ici.

Sa vitesse et sa puissance

Le TH-US 240 a d’autres atouts, il vous fera gagner du temps non seulement grâce à sa ponceuse mais également par sa vitesse, 2400 tours par minute pour la meule et 900 mètres par minute pour la bande abrasive. Un tel régime vous permettra de terminer vos travaux en un temps record sans y sacrifier leur qualité. C’est sa puissance de 240W qui rend cela possible. Le TH-US 240 est ainsi adapté à la plus grande partie des travaux, du gros oeuvre ou petites tâches de ponçage. Ses 240W rendent l’utilisation de ce modèle facile, d’autant plus que sa stabilité est assurée par quatre patins en caoutchouc qui absorbent également les vibrations. Enfin, le TH-US 240 est équipé d’un écran de protection anti-étincelles ajustable et de capots de protection sur les côtés pour vous assurer un travail en toute sécurité.

à Voir ici : Test et Avis Touret à Meuler TC-BG 200 de Einhell

Conclusion

Le TH-US 240 de Einhell est un touret à meuler bien plus coûteux que d’autres modèles de la même marque, mais il le justifie en se doublant d’une ponceuse stationnaire. Il est également plus puissant que les alternatives moins chères, 240W, contre les 170W de la plupart de ces modèles. C’est un appareil solide et bien conçu, bien qu’il ne soit pas destiné à un usage professionnel, il exécutera un travail impeccable rapidement et pourra tourner toute la journée si nécessaire, bien que nous vous déconseillons de l’utiliser en continu pendant 8 heures, au risque de faire son moteur chauffer et de l’abîmer à la longue. Le TH-US 240 saura probablement trouver sa place chez vous bien que son prix puisse être trop élevé par rapport à sa puissance, puisqu’il existe des modèles bien plus puissants et dans la même tranche de prix sur le marché, comme le TC-BG 200 de Einhell, son test est disponible ici.

à Voir ici : Test et Avis Touret à Meuler Mixte ENERGYGrind 150P de Peugeot