Test et Avis Touret à Meuler TH-BG 150 de Einhell

Avoir les bons outils à portée de mains est indispensable pour tout bricoleur, que vous soyez un amateur ou un professionnel. C’est pour cette raison que nous avons testé pour vous les meilleurs tourets à meuler du marché, consultez notre guide d’achat en cliquant ici ( comparatif touret a meuler ) et découvrez quel modèle satisfera le mieux vos besoins.

Dans ce test, nous allons nous intéresser au touret à meuler TH-BG 150 de Einhell, c’est un modèle qui est un cran au-dessus des autres modèles économiques tout en restant accessible.

Le Test du TH-BG 150 de Einhell

Avant de passer au test, voici les caractéristiques techniques de ce modèle:

Touret à Meuler TH-BG 150 de Einhell

Caractéristiques :

  • Tension : 230 V (50 Hz)
  • Puissance : 150 W
  • Régime : 2.950 tr/min
  • Meules : 150 mm x 12.7 mm x 16 mm
  • Longueur : 298 mm
  • Largeur : 207 mm
  • Hauteur : 210 mm
  • Poids : 5.38 kg

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le TH-BG 150 n’est donc pas très puissant, 150W, mais il y a d’autres facteurs à considérer avant de le juger.

De quoi est-il capable ?

Einhell est une entreprise allemande moins connue qui met sur le marché des produits qui ne sont pas en général les plus abordables mais ils sont toujours de qualité et à un prix raisonnable, le TH-BG 150 en est un bon exemple. Ce touret à meuler à 150W ne conviendra probablement pas à un professionnel, il est bien trop faible pour ça, cependant il sera le compagnon polyvalent d’un hobbyiste. Ce modèle est équipé de deux meules, une de dégrossissage et une de ponçage fin, bien que le TH-BG 150 ne peut pas s’attaquer à des matériaux très durs, il pourra néanmoins accomplir la plupart des petites tâches de rectifications ou de polissage fin et même d’aiguisage. Son petit moteur de 150W limite vraiment se touret mais un appareil plus large vous demandera un budget bien plus élevé. Si ce n’est pas un problème, le ENERGYGrind 150 P sera peut-être plus adapté à vos besoins, cliquez ici pour lire son test.

Confort de travail et sécurité

Le TH-BG 150 est un appareil bien conçu et ergonomique, les vibrations sont minimisées par 4 patins en caoutchouc anti-vibrations qui stabilise l’appareil pendant son utilisation. Si ce n’est pas suffisant, quatre trous permettent de fixer l’appareil à votre établi pour plus de sécurité, bien que ce ne soit en général pas nécessaire, puisque ce modèle est stable et vibre peu. Le TH-BG 150 est également équipé de pare-étincelles réglable avec grands écrans de protection et de capots de protection des 2 côtés, pour un travail efficace et en toute sécurité. Il dispose aussi d’un porte-outil et d’un support de travail réglables, pour qu’il puisse s’adapter facilement à vos besoins du moment. Le TH-BG 150 a une longue durée de vie grâce à son bâti métallique robuste et son arbre porte-meule sur roulement à billes, il restera longtemps à votre service. Enfin, ses meules sont faciles à trouver en magasin et peuvent être remplacées sans problèmes.

à Voir ici : Test et Avis Touret à Meuler TH-US 240 de Einhell

Conclusion

Le TH-BG 150 de Einhell est une petite merveille, très limité par son moteur faible, il reste néanmoins un produit de qualité. Il vibre peu et est stable grâce à de simples patins en caoutchouc qui le maintiennent fermement sur la plupart des surfaces. Il est l’outil parfait pour des petits travaux occasionnels autour de la maison, il peut effectuer la majorité des tâches, sauf peut-être le polissage, pour lequel il manque de puissance. Sa légèreté, son côté ergonomique le rendent facile à utiliser mais il est également un appareil sûr puisqu’il est équipé d’écrans de protection ajustables et de capots de chaque côté pour vous protéger des étincelles et éventuels éclats.

Le TH-BG 150 n’est pas le premier prix du marché, mais son rapport qualité-prix est très bon, veillez juste à respecter ses limitations. Un touret à meuler moins limité est bien entendu plus coûteux mais moins frustrant, le TC-BG 200 de Einhell est un bon exemple, son moteur est de 400W et son prix, bien que plus élevé que celui du TH-BG 150, reste raisonnable, son test est disponible ici.

à Voir ici : Test et Avis Touret à Meuler TC-BG 200 de Einhell