Test et Avis Touret à Meuler Mixte ENERGYGrind 150P de Peugeot

Un touret à meuler est un outil essentiel dans la panoplie du bricoleur sérieux, mais encore faut-il savoir lequel choisir? Heureusement pour vous, nous avons testé les meilleurs tourets à meuler du marché et vous pourrez lire notre guide d’achat en cliquant ici : meilleur touret à meuler

Pour commencer nous allons déterminer si le ENERGYGrind 150 P de Peugeot est un bon investissement ou un achat à perte. Après tout, il est l’un des tourets les plus coûteux de notre liste.

Le Test du touret à meuler ENERGYGrind 150 P de Peugeot

Intéressons nous d’abord aux caractéristiques du ENERGYGrind 150P :

Touret à Meuler ENERGYGrind 150P de Peugeot

Caractéristiques :

  • Couleur : Argent
  • Matière : Acier
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 350 Watts
  • Régime : 2950 tours/min
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Certification : CE
  • Utilisation : Intérieur
  • Poids : 9 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 an(s)
  • Composants inclus : 1 Touret, 1 notice, 1 lampe led 12V, 1 dressoir, 2 meules grain A36 et A60, 1 kit sécurité

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Est-ce que ce produit Peugeot parvient à justifier son prix? C’est ce que nous avons cherché à savoir.

Design et ergonomie

Ce touret à meuler n’a pas été créé pour faire la compétition au niveau des prix ou de la puissance. Quels sont donc ses atouts? Le ENERGYGrind 150 P est un appareil ergonomique au design agréable. Travailler avec ce touret à meuler est un plaisir grâce à ses accessoires qui permettent un travail soigné et précis, comme son éclairage LED inclinable qui vous aide à voir l’angle de travail de la pièce ou sa base tournante qui permet de travailler au plus près de la meule. De plus, il est livré avec le kit de sécurité Peugeot, qui inclut des lunettes de protection, un masque anti-poussière et des bouchons anti-bruit. L’appareil est également fourni avec des cartes de protection, malheureusement un peu fines, des pares-étincelles et des supports solides qui absorbent les vibrations et stabilisent le touret durant son utilisation. Enfin, le ENERGYGrind 150 P inclut une meule à grain fin A60 et une à gros grain, A36, ainsi qu’un dressoir à meule pour que vous puissiez les entretenir vous-même et vous garantir des conditions optimales de travail.

Performances

Malgré son prix, le ENERGYGrind 150 P n’est pas plus puissant que le TC-BG 200 de Einhell, le premier a une puissance de 350W, alors que le deuxième a une puissance de 400W, vous pouvez d’ailleurs lire notre test du TC-BG 150 P en cliquant ici. Cependant, les 350W du moteur lui permettent tout de même d’atteindre les 2950 tours/minute, assurant néanmoins une bonne rapidité de travail. Les performances du ENERGYGrind sont respectables, il pourra affûter, aiguiser, ébarber et même usiner des pièces sans trop de soucis, ce qui sera suffisant pour la plupart des bricoleurs amateurs. Il ne conviendra cependant pas à un usage professionnel, qui sera trop intensif pour ce modèle qui est plus adapté à un usage occasionnel.

à Voir ici : Test et Avis Touret a Meuler Mixte ENERGYGrind 150 BP de Peugeot

Conclusion

Le ENERGYGrind 150 P est un touret à meuler plaisant à utiliser et assez puissant pour effectuer un travail rapide et de qualité. Ses accessoires et son design ergonomique vous aideront dans toutes vos tâches demandant de la précision, il saura s’adapter à chacune d’entre elles pour que vous puissiez affûter, aiguiser, ébarber et usiner vos pièces sans compromettre votre sécurité et ce sans avoir à vous débattre avec votre touret. Le seul bémol est son assemblage, en effet, il vaudrait mieux vérifier vous-même que toutes les pièces soient correctement vissées. Enfin, le ENERGYGrind 150 P vaut-il son prix? Tout dépend de vos attentes, si vous êtes un professionnel, passez votre chemin, ce touret à meuler n’est pas pour vous, cependant, si vous êtes un bricoleur du dimanche qui recherche un touret pour réaliser des travaux occasionnels, et que son prix ne vous effraie pas, il vous servira pendant longtemps.

Malgré ses avantages, le ENERGYGrind 150 P vous parait peut-être toujours hors de prix, ou peut-être que vous n’avez pas besoin d’un appareil aussi puissant? Le TX 150B de Fartools One vous plaira sûrement, lisez notre test en cliquant ici.

à Voir ici : Comment Choisir son Touret à Meuler ?