Test et Avis Touret a Meuler Mixte ENERGYGrind 150 BP de Peugeot

Les tourets à meuler mixtes sont des outils qui peuvent vous faire gagner du temps et de la place, mais il en existe plusieurs sur le marché et ils ne permettent pas tous de faire des économies, certains créent même plus de problèmes qu’ils n’en règlent. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons testé plusieurs tourets à meuler, certains mixtes, d’autres non, vous pouvez consulter notre guide d’achat ici : comment choisir touret a meuler ?

Maintenant, nous allons tester le ENERGYGrind 150 BP de Peugeot, le grand frère du ENERGYGrind 150 P, un peu plus cher mais, nous l’espérons, plus polyvalent.

Le Test du ENERGYGrind 150 BP de Peugeot

Pour commencer voici les caractéristiques techniques du ENERGYGrind 150 BP :

 

Touret à Meuler ENERGYGrind 150 BP de Peugeot

Caractéristiques :

  • Couleur : Argent
  • Matière : Acier
  • Alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 350 Watts
  • Régime : 2950 trs/min
  • Type : meule-brosse
  • Bruit : 76 DB et 63 DB
  • Longueur du cordon : 2 mètres
  • Certification : CE
  • Poids : 10.8 kilogrammes
  • Garantie constructeur : 2 an(s)
  • Composants inclus : 1 Touret, 1 notice, 1 lampe led 12V, 1 dressoir, 1 meule et 1 brosse laiton anti-étincelles, 1 kit securité

 

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Le ENERGYGrind 150 BP est très similaire au ENERGYGrind 150 P, il dispose de certains accessoires et a un moteur similaire de 350W. Lisez notre test pour en savoir plus.

Usage et fonctionnalité

L’avantage du ENERGYGrind 150 BP n’est pas son moteur qui est faible pour ce prix, mais sa maniabilité. Après tout, pour réaliser un travail de qualité, la puissance ne fait pas tout, il faut également une bonne prise en main de ses outils et être à l’aise avec eux. Le ENERGYGrind 150 BP a justement été conçu avec le confort de son utilisateur en tête, en effet, bien qu’il pèse 10,8 kg, il reste très maniable grâce à sa base tournante à 180°. Cette base tournante rend l’utilisation du ENERGYGrind 150 BP simple et vous n’aurez pas à lutter contre son poids pour meuler ou décrasser vos pièces d’autant plus que ce touret à meuler facilitera votre travail sur des pièces encombrantes grâce à son support ‘outil rainuré, stable et réglable, qui vous donne la possibilité d’adapter ce touret à vos besoins.

Le ENERGYGrind 150 BP est équipé d’une meule A36 ø 150 mm et d’une meule brosse en laiton ø 150 mm pour que vous puissiez affûter, aiguiser, ébarber vos outils ou meuler les petites pièces et de son côté, la brosse permet de décrasser, dérouiller et polir. Cependant, à cause de son moteur un peu faible, il aura des difficultés avec des matériaux plus épais. Si la puissance du moteur est crucial pour vous, nous vous proposons de jeter un coup d’oeil à notre test du TC-BG 200 de Einhell, un touret à meuler plus puissant mais également plus économique que le ENERGYGrind 150 BP.

à Voir ici : Comment Choisir son Touret à Meuler ?

Sécurité et accessoires

En déballant le ENERGYGrind 150 BP, vous découvrirez le touret lui-même, mais également que Peugeot vous aura fourni un kit de sécurité pour vous garantir une utilisation de leur appareil dans des conditions optimales. Dans ce kit, vous trouverez: des lunettes de protection, un masque anti-poussière et des bouchons d’oreilles. Bien entendu, ce kit est un complément des écrans pare-étincelles et en polycarbonate dont ce touret à meuler est équipé. Le ENERGYGrind 150 BP dispose également d’un dressoir intégré, pour faciliter l’entretien de vos meules et d’un éclairage LED qui peut être utile mais est malheureusement trop faible.

Conclusion

Le ENERGYGrind 150 BP est un touret à meuler au design intéressant, il assure le confort de son utilisateur par ses fonctionnalités et accessoires. En plus d‘être un appareil mixte, il prend déjà peu de place et sera sûrement un bon choix pour votre atelier. Malgré ses avantages, le ENERGYGrind 150 BP n’est pas sans inconvénients, notamment son prix qui peut être un frein à l’achat pour beaucoup, nous vous conseillons de lire le test d’un autre touret à meuler mixte, le TH-US 240 de Einhell, en cliquant ici.

à Voir ici : Les Différents Types de Meules