• Home

Touret à meuler mixte Scheppach SM150LB : Avis et Test

Il arrive souvent que nos outils se détériorent avec le temps les rendant obsolètes avant l’heure. Pour vous aider à prendre soin de vos outils et prolonger leur durée de vie, investir dans un touret à meuler peut être intéressant. Que vous souhaitiez polir vos pièces d’usina ou que vous souhaitiez simplement affuter vos couteaux de temps à autres, il existe autant de modèles que de besoins. Ainsi, vous pouvez consulter ici la sélection et avis de touret a meuler que nous vous avons préparé pour vous aider à choisir votre touret à meuler !

Aujourd’hui nous vous présentions le touret à meuler mixte SM150LB de la marque Scheppach, un touret d’entrée de gamme à bas prix.

Que dire du Scheppach SM150LB ?

Voici donc premièrement les caractéristiques techniques de cette machine :

  • Diamètre de trou de la meule droite / gauche : 12,7 mm
  • Largeur de la meule gauche : 20 mm
  • Diamètre de la meule droite / gauche : 150 mm
  • Granulation de la meule gauche : 36
  • Granulation de la meule droite : 60
  • Dimensions (L x l x h) : 38 x 21 x 28 cm
  • Poids : 7 kg
  • Puissance absorbée P1 : 400 W
  • Vitesse de rotation : 90 – 150 tr/min

4étoiles

D’après ces caractéristiques techniques citées ci-dessus, SCHEPPPACH SM150LB est un type de touret mixte. Il est utile donc pour tous les travaux de meulage, d’affûtage et de polissage. Sa prestation ainsi que sa solidité restent convenables par rapport au prix. On n’est pas étonné si l’outil figure parmi les meilleures ventes du moment.

Outil de bricolage pratique

A ne pas manquer : Que vaut le touret de ponçage Einhell TC-US 400 ?

Comme il s’agit d’un touret mixte, de ce fait c’est un équipement polyvalent dans son usage. Avec les deux meules de granulométrie différentes, l’un est utilisé pour enlever une grande quantité de matière, tandis que l’autre pourra être utile pour le perfectionnement de travail dans une finition lisse par exemple. Pas vraiment besoin de le fixer, cela se fait indépendamment par les pieds en caoutchouc. Le plus, les petits éclairages à LED au-dessus sont bien pratiques également. Ils aident ainsi à maintenir les pièces à usiner en lumière.

Un touret amateur à prix réduit

Commençons par vous prévenir, si vous êtes à la recherche d’un outil professionnel, vous ne trouverez pas votre bonheur ici. En effet, si la machine est relativement convenable pour un usage de « bricoleur », elle n’est ni assez résistante, ni assez robuste pour convenir à un usage quotidien et intensif.

Le touret à meuler de la marque Scheppach est donc pensé pour les amateurs, d’où sont prix très en dessous de ceux du marché.

On note par exemple que la meule à eau est très peu résistante et qu’elle réduit à vue d’œil au fil des utilisations, ce qui ne changera pas grand chose si vous de vous en servez que de temps à autres.

Donc, si vous êtes un amateur à la recherche d’un outil pratique, ce touret à meuler fera parfaitement l’affaire, d’autant plus que le prix est vraiment abordable.

Sa vitesse et sa puissance

Le touret à meuler mixte SCHEPPPACH SM150LB est alimenté par un moteur puissant de 0.5 CV et 400 W. Cette puissance fait tourner la roue allant de 90 a 150 tr/min. C’est de cette manière qu’il effectue les diverses opérations d’affutage, de meulage et de polissage. Le rendu des travaux est précis et rapide sans sacrifier la qualité. En quelques secondes le touret est équilibré et il ne vibre pas du tout, avec un bruit pas trop fort.

Un outil pratique et sécurisé

SCHEPPPACH SM150LB utilisation

Livré avec des pare-éclats transparents que vous devrez simplement fixer au dessus des meules, vous pourrez utilisez l’outil avec une bonne visibilité et en protégeant vos yeux. La visibilité est encore meilleure grâce aux LED intégrées, situées au dessus des meules.

De plus, des trou sont percés au niveau de l’embase, vous permettant de viser la machine à un établit. Combiné à ses pieds en caoutchouc, la fixation de la machine vous permettra de meuler l’esprit tranquille, en limitant les vibrations et de fait le bruit.

A voir : Avis du double disque de broyage Metabo DS 200

Conclusion

On a testé et a approuvé que SCHEPPPACH SM150LB soit un touret à meuler mixte, précis et efficace. C’est l’outil parfait qui ne lâche pas pour un usage quotidien et pourquoi pas professionnel. Etant une marque allemande, il ne faut plus douter de ses performances et sa fiabilité. Ce touret mixte de SCHEPPPACH occupe de même une place de meilleure vente sur le marché des outils bricolages. Le touret à meuler SM150LB présente un très bon rapport qualité/prix, permettant aux amateurs d’acquérir un bon outil même avec un petit budget. Il conviendra donc parfaitement à un usage ponctuel, mais certainement pas à un usage professionnel.

Par ailleurs, si votre budget est un peu serré, ce SCHEPPPACH SM150LB touret à meuler mixte fonctionnera à merveille avec un prix très abordable. Nous vous conseillons également de voir notre test sur Bosch Professional Touret à Meuler GBG 60-20.