• Home

Avis du double disque de broyage Metabo DS 200

Si vous cherchez à parfaire votre établit, le touret à meuler apparaît comme un excellent candidat ! S’il est vrai que l’on ne retrouve pas cet outil dans l’atelier de n’importe quel bricoleur du dimanche, il peut s’avérer bien pratique à l’heure d’affuter vos objets tranchants par exemple. Que vous soyez professionnel ou particulier, il est nécessaire de bien se renseigner avant d’acheter un outil pareil, afin de trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Pour vous aider à choisir, la rédaction a préparé une sélection des meilleures tourets de polir que vous pouvez consulter sur le lien précédent.

Dans cet article nous avons choisi de vous présenter le double de broyage de la marque allemande Metabo, le DS 200.

Test du double disque de broyage Metabo DS 200

Pour vous aider à faire connaissance avec cet outil, commençons par vous présenter ses caractéristiques techniques, fournies par le fabriquant :

Metabo DS 200

  • Meules (Ø x épaisseur x perçage) : 200 x 25 x 32 mm
  • Vitesse du moteur (Max) : 2980 tr/min
  • Puissance du moteur : 600 W
  • Poids : 16,3 kg
  • Couple de renversement : 2,6 Nm

5étoiles

 

Une machine professionnelle prête à être utilisée

Avec 16,3 kg, c’est un beau bébé que nous propose Metabo. En effet, la marque allemande opte pour un produit peut mobile mais adapté aux ateliers professionnels, une fois qu’il trouve sa place, l’outil ne bouge plus ! Qui plus, est en livrant la machine déjà montée, le fabriquant pense une fois encore aux professionnels qui n’ont plus qu’à la fixer sur leur établit.

Afin d’assurer votre protection, le touret est livré avec des lunettes de protection ainsi qu’avec des plaques de protection que vous devrez simplement fixer avant utilisation.

Concrètement nous qualifions l’outil de professionnel car il semble être un peu cher pour une personne n’en ayant pas une utilité quasi quotidienne. Mais il est certain que si vous souhaitez investir dans une bonne machine, robuste et sure, vous avez trouvé votre prochain achat !

A voir aussi : La Bosch Professional GBG 60-20 : Le Test

Une utilisation silencieuse en continu

Metabo professional outils

Comme elle est dotée d’un moteur puissant (600 W) la machine permet une utilisation confortable, de plus, l’alimentation est monophasée, ce que veut dire que l’outil est utilisable même par des non professionnels.

Qui plus est, la marque pense à un confort d’utilisation car elle rend l’outil très silencieux. En effet, le fait qu’elle soit si lourde permet de limiter les vibrations et de fait les bruits.

En plus du confort d’utilisation, Metabo pense également à la sécurité de l’utilisateur. Dotée d’un commutateur d’arrêt d’urgence, d’un capot de protection en fonte d’aluminium ou encore d’une protection anti-redémarrage, la DS 200 vous permet de travailler l’esprit tranquille.

A savoir : Aiguisage d’un couteau avec une meule : Guide

Conclusion

Bien que le prix soit tout de même élevé pour les budgets amateurs, la qualité est réellement au rendez-vous. Si vous êtes un professionnel et que vous êtes à la recherche d’une machine robuste et fiable, la Metabo DS 200 est celle que vous cherchez.