• Home

Que vaut le touret de ponçage Einhell TC-US 400 ?

Vous souhaitez réaliser des ponçages « grossiers » ou encore poncer vos objets pour obtenir de belles finitions ? Dans ce cas c’est un touret de ponçage que vous cherchez ! En effet cet outil est un outil dit d’atelier car il est fixe et prend généralement beaucoup de place, mais il permet de remplir une double fonction de ponceuse à bande et à disque. Comme c’est un outil qui représente tout de même un investissement, la rédaction a préparé une sélection pour vous aiguiller dans le choix de votre touret de ponçage. Vous pouvez la consulter ici.

Dans cet article, nous faisons le test et nous vous donnons notre avis sur le touret de ponçage TC-US 400 proposé par la marque Einhell.

A voir : Avis du double disque de broyage Metabo DS 200

L’avis de l’équipe sur le Einhell TC-US 400

Avant toutes choses, voici la liste des caractéristiques techniques de cet outil, proposée par le constructeur :

Einhell Touret de ponçage TC-US 400

  • Puissance max. (S2 / S2 time) : 375 Volt / 30 min
  • Régime à vide : 1450 tr/min
  • Diamètre du plateau : 150 mm
  • Diamètre du disque de ponçage : 150 mm
  • Grain du disque : 80
  • Dimension de la bande de ponçage : 915 x 100 mm
  • Inclinaison de la table : 0 – 45°
  • Zone d’inclinaison de la butée d’angle : [-60°] à [+60°]

5étoiles

Un outil assez stable et puissant

L’outil est présenté comme « stable et rigide », avec 12 kilos et 4 pieds en caoutchouc permettant de limiter les mouvements de la machine mais également ses vibrations. Par contre, on regrette qu’il n’y ait aucun emplacement prévus pour des vis, ne permettant pas de la viser à l’établit. De fait, on pense que l’outil n’a pas été pensé pour les professionnels mais pour des bricoleurs qui n’ont pas la possibilité d’avoir des outils fixes.

Einhell TC-US 400

En outre, le moteur du TC-US 400 est assez puissant avec ses 375 Volts, vous permettant de poncer efficacement différents types de matériaux.

Livré en pièces détachées

Premier point négatif, la machine est livrée en pièces détachées, passe encore, mais sans notice française, donc à moins d’être bilingue, on vous conseil de vous tourner vers les tutos internet.

De plus, le matériau de construction du TC-US 400 est assez fin, faisant qu’il à tendance à s’abimer rapidement, voir à être détériorer au moment de la livraison. Concrètement pour une centaine d’euros, le produit est « ok » mais sont utilisation est compliquée du à un manque d’alignement et également bruyante.

Conclusion

Le touret de ponçage TC-US 400 est ce que l’on appelle une entrée de gamme. C’est à dire que l’on achète un produit pas cher, et on reçoit une qualité pas top. Cet outil fera l’affaire pour les bricoleurs qui en ont un usage ponctuel, mais il ne conviendra pas à ceux qui en ont un usage professionnel car trop fragile et d’une qualité à revoir.

A voir aussi : La Bosch Professional GBG 60-20 : Le Test