• Home

La Bosch Professional GBG 60-20 : Le Test

Dans le bricolage, avoir son propre machine présente toujours des avantages. Que ce soit pour un usage professionnel ou amateur ou tout simplement domestique, le touret à meuler reste un outil polyvalent. Pour en savoir plus sur les meilleures meuleuses, notamment les tourets à meuler, vous trouverez les informations indispensables à travers ce guide d’achat.

Dans cette rubrique, nous allons partager avec vous notre test du Bosch Professional Touret à meuler GBG 60-20.

A savoir : Aiguisage d’un couteau avec une meule : Guide

Test sur le touret à meuler Bosch Professional GBG 60-20

Partant des spécifications techniques de notre produit :

Bosch Professional Touret à Meuler GBG 60-20

  • Ø de la meule : 200 mm
  • Régime à vide : 3 600 tr/min
  • Largeur des meules : 25 mm
  • Perçage de la meule : 32 mm
  • Grain : 24, 60
  • Puissance absorbée nominale : 600 W
  • Poids : 15 kg
  • Dimensions de l’outil : 230 mm x 370 mm x 260 mm

5étoiles

Etant un enseigne leader dans son secteur, Bosch présente un touret à meuler séduisant par son aspect robuste, stable, mais aussi par ses performances tout à fait remarquables et son ergonomie. Bosch Professional GBG 60-20 est capable d’effectuer d’importants travaux de meulage.

Touret à meuler de bonne finition

Bosch Professional GBG 60-20 utilisation

Le corps de cet outil est vraiment compact, moulé sous pression avec roulements à billes encapsulés afin de protéger le moteur de la poussière. C’est un touret lourd. Alors, son poids renforcé avec des 4 caoutchoucs suffisent amplement pour une stabilité optimale. Par ailleurs, le cordon secteur est souple. A part le fait que ce dernier soit long, il est fabriqué en silicone de même.

Puissance digne de sa marque

Niveau puissance, il aura de quoi faire avec les 600 w. Cela permet un affûtage bien réussi. Il peut ainsi résister face à toutes les conditions de travail, voire les plus difficiles. De plus, le moteur avec régime à vide de 3 600 tours/min bénéficie d’une longévité et d’une résistance accrue.

Machine silencieuse et équipée

Bosch Professional GBG 60-20 utilisation manuel

Pour la fonction de démarrage, on remarque de suite un démarrage progressif. Pendant l’utilisation, il n’y a ni un effet sonore, ni une vibration. Cela est expliqué par son niveau sonore. Il s’agit d’un niveau sonore pondéré A de l’outil électroportatif qui est typiquement de : niveau de pression acoustique 70 dB(A) ; niveau de puissance acoustique 80 dB(A) ; Incertitude K = 3 dB. Dans le but de satisfaire les utilisateurs, le paquet est accessoirisé de deux disques abrasifs grain normal, celui du grain 24 et du grain 60.

Conclusion

Bosch Professional GBG 60-20 est un produit performant. Non seulement, il fait preuve de bonne ergonomie. Mais il reste très simple à utiliser et à démonter pour changer les outils. Ayant une utilité intensive, le touret est quand même peu bruyant. Ce qui en résulte une expérience bien agréable.

Voir ici : Comment Choisir son Touret à Meuler ?

En somme, vous ne regretterez pas d’avoir choisi Bosch Professional Touret à meuler GBG 60-20. C’est un outil Bosch réussi avec un bon rapport qualité-prix. Pour que vous puissiez faire le bon choix, nous avons également testé pour vous SCHEPPPACH SM150LB Touret à Meuler Mixte.